L'été est enfin arrivé, et les actes de malveillance avec lui.
En effet, la poubelle et le joli banc (scellé) dans l'abri bus de Pondron ont été volés aux alentours du 10 juillet.
Le 22 juillet, trois panneaux du parcours de santé ont été arrachés. Notre employé communal, après recherche, les a retrouvés dans la rivière, ils seront réinstallés plus tard.
Le 26 juillet, quelqu'un a tenté d'ouvrir la porte extérieure de l'atelier communal, ayant échoué, on est allé plus loin en forçant le grand portail de la mairie et finalement la porte de l'atelier qui se trouve dans la cour. A priori, il ne manque rien, les voleurs ont sans doute été dérangés...
Un dépôt de plainte a été fait à la gendarmerie de Crépy en Valois.
Samedi 27 juillet, les plaques protégeant le réseau téléphonique ont été ouvertes et ce matin des balconnières garnies de géraniums et leurs supports ont été volés sur le parking de la mairie...
Il semblerait que cette semaine durant une nuit, un groupe de jeunes auraient déambulés dans le village y faisant des dégradations chez des particuliers.
Pour info, du cuivre a été volé sur le réseau téléphonique, face à la pharmacie, sur le domaine de Morienval, provoquant une panne pour certains usagers, n'ayant pas la fibre.
Nous demandons à tous les habitants d'être vigilants et d’informer la mairie pour que nous puissions ensuite alerter la gendarmerie afin que des patrouilles circulent dans notre village.